Chez les femmes, cette graisse dite cumulative est particulièrement située autour des hanches, des cuisses, de l’abdomen et des bras.
Chez les hommes, elle se concentre généralement autour des reins (hanches), l’abdomen, l’estomac et la région du cou. Ces dépôts de graisse disgracieux peuvent également se produire sur les genoux, le visage, les chevilles, le dos et les fesses.
La liposuccion, qui signifie littéralement « aspirer la graisse » est l’option la plus efficace. C’est l’un des traitements les plus fréquents en chirurgie plastique. Un traitement qui est devenu encore plus facile et plus sûr depuis l’introduction de la liposculpture tumescente.
La Liposculpture tumescente est une méthode relativement nouvelle pour enlever la graisse non désirée en utilisant de grandes quantités de liquide injectées en sous-cutané. La graisse sous-cutanée devient plus facile à enlever. La graisse est aspirée au moyen de canules plus fines que dans la liposuccion classique. Cette méthode donne beaucoup moins d’effets secondaires après la chirurgie grâce au fait que les structures et tissus avoisinants sont moins endommagés.
Un pas de plus a été réalisé avec le récent développement révolutionnaire de la NUTATIONAL INFRASONIC LIPOSCULPTURE utilisée dans la SAFARM CLINIC et qui y est la technique de référence depuis 1998. Le dispositif est appelé LIPOMATIC (voir l’image en bas de page). C’est une pièce à main à commande pneumatique. Elle fonctionne avec de l’air comprimé afin d’activer la pointe de la canule d’infiltration ou celle de la canule d’aspiration dans un mouvement de vibration en trois dimensions appelé nutation. La graisse est infiltrée par nutation avec de grandes quantités de liquide anesthésiant jusqu’à la tumescence. Elle est ensuite liquéfiée grâce à ce même mouvement avant d’être enlevée ce qui facilite son aspiration avec moins de traumatisme, moins de douleur, et un minimum de perte de sang.