skip to Main Content

La SAFARM CLINIC s’est spécialisée depuis plus d’une vingtaine d’années dans le domaine de la Liposculpture.Office_Safar_300x500
L’évolution s’est faite de la lipoaspiration à la seringue en passant par la Lipoplastie assistée par ultrasons pour aboutir à la Nutational Infrasonic Liposculpture, une variante de la vibro Liposculture et qui est actuellement sa technique de référence.
Depuis peu, ce centre bénéficie d’une collaboration étroite avec un chirurgien plastique et esthétique de renom pour devenir un centre multidisciplinaire dans le domaine de la médecine et de la chirurgie esthétiques.
La chirurgie esthétique fait l’objet d’une demande sans cesse croissante depuis de nombreuses années, et à l’heure actuelle certaines interventions dans cette spécialité comme la Lipoaspiration ou la Liposculpture sont considérées comme les interventions parmi les plus demandées et les plus pratiquées dans le monde.
L’énorme progrès enregistré au cours de la dernière décennie, tant sur le plan des techniques chirurgicales que dans le domaine de l’anesthésie locale ou générale, la sécurité accrue, les tarifs plus accessibles et la suppression du tabou autour des sujets qui concernent la chirurgie esthétique, ont été à la base de cette explosion de la demande en la matière.
Une autre tendance évidente dans le monde de l’esthétique médicale et anti-âge est la demande croissante en techniques non invasives et non chirurgicales. C’est cette évolution qui explique le succès de la Toxine Botulique, des produits de comblement à base d’Acide Hyaluronique ou d’Hydroxyapatite de Calcium pour traiter les rides et des lasers. Un cabinet esthétique moderne doit donc être en mesure non seulement de proposer des solutions chirurgicales, mais aussi des alternatives non chirurgicales.

Moyennant les garanties de sécurité et de qualité indispensables, cette clinique privée offre, entre autres, de nombreux avantages. Les activités à petite échelle, l’ambiance discrète qui lui est propre, la responsabilité personnelle et non institutionnalisée des médecins et du personnel chargé des soins et bien d’autres facteurs jouent pour le confort et l’intérêt du patient.

Toutes les interventions chirurgicales se déroulent sous anesthésie locale et sans hospitalisation. Donc le patient peut quitter le centre le jour même. Un suivi post-opératoire très serré est aussitôt programmé. Tout d’abord, le patient reste en contact direct avec le médecin à tout moment dans le but de le rassurer sur ses éventuelles inquiétudes. D’autre part, le médecin le reçoit en consultation dès le lendemain pour changer ses pansements et faire le premier bilan post-opératoire, ainsi qu’au 7ème jour pour éventuellement enlever définitivement les pansements. Par ailleurs, un suivi post-opératoire est prévu également après 1 mois et 3 mois pour faire le bilan de cicatrisation et l’évaluation des résultats.

La Safarm Clinic travaille également en collaboration directe avec la Clinique De Baronie, institut médical hautement spécialisé (Bruges) pour les éventuelles interventions nécessitant une anesthésie générale. Cette étroite collaboration vient renforcer la pratique de tous les traitements esthétiques chirurgicaux et non chirurgicaux “à la pointe du progrès”.

Back To Top